LE DÉSENFUMAGE MÉCANIQUE

Le désenfumage par tirage mécanique est un procédé qui comprend au moins un élément mécanique. Soit l’amenée d’air est faite grâce à des ventilateurs, soit l’évacuation des fumées est assurée par un extracteur mécanique qui aspire celles-ci vers l’extérieur, soit les deux sont combinés.

Le désenfumage mécanique s’effectue par des extractions mécaniques de fumée et des amenées d’air naturelles ou mécaniques disposées de manière à assurer un balayage du volume concerné ; ce balayage peut être complété par une mise en surpression relative des espaces à mettre à l’abri des fumées.

L’extraction des fumées est réalisée par des bouches raccordées à un ventilateur d’extraction ; les amenées d’air mécaniques sont réalisées par des bouches raccordées à un ventilateur de soufflage.

Loading...

VIM

Spécialiste de traitement de l’air, de la ventilation et du désenfumage des bâtiments d’habitation collectifs, tertiaires , industriels et de restauration, VIM propose aux professionnels du génie climatique et BTP, une large gamme de produits et solutions.

Télécharger Catalogue